

Cette année, la cérémonie de la Sainte-Barbe, protectrice des sapeurs-pompiers, s’est tenue dans un lieu exceptionnel et plein d’histoire : la majestueuse place d’armes du Palais des Rois de Majorque.
En présence de Thierry Bonnier, Préfet des Pyrénées-Orientales, de Hermeline Malherbe, Présidente du Département et du Conseil d’Administration du SDIS, du colonel Éric Belgioïno, directeur et chef du corps départemental, ainsi que de nombreuses autorités civiles et militaires, nous avons rendu hommage aux valeurs de courage, de solidarité et de dévouement qui caractérisent nos sapeurs-pompiers.

Nous avons également eu l’honneur de compter sur la présence nombreuse des différents centres de secours, des groupements fonctionnels et territoriaux, des services administratifs du SDIS, de la présidente de l’UDSP 66 et de ses membres, des Jeunes Sapeurs-Pompiers, des anciens sapeurs-pompiers, des familles des sapeurs-pompiers, ainsi que des représentants des autorités civiles, militaires, et religieuses.
Nous tenons également à souligner la présence des personnels administratifs et techniques dont le soutien et l’implication sont essentiels à la réussite de nos missions.
Cette cérémonie a également été l’occasion de célébrer les promotions, décorations et engagements des femmes et des hommes qui veillent chaque jour sur notre sécurité.

